­
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Annonces importantes
Ouverture du Chapitre 2
Le contexte histoire du forum a évolué, il est désormais possible d'incarner un Fakemon !

Partagez | 
 

 MSPVD, fonctionnement de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synergie
[admin]
avatar


MessageSujet: MSPVD, fonctionnement de l'univers   Ven 28 Juil - 22:02

     
!
Ce contenu représente un important guide afin de mieux vous aider à comprendre l'univers MonsterSynergy sans que vous ne vous sentiez perdu. Il sera mis régulièrement à jour, principalement lors de la parution des chapitres ultérieurs.




Ce qu'il faut savoir sur MSPVD


MSPVD, un univers inspiré des mangas
Il est important de noter que l'univers MonsterSynergy est un univers inventé inspiré des mangas connus, justifiant l'existence des 2 formes de créatures évolutives simultanément. Cependant, afin de ne pas que vous soyez perdu par la complexité des univers, il a été simplifié. Vous trouverez ci dessous de manière très concise tous les éléments indispensables à la compréhension de l'univers.


Exorift est le nom donné au continent où prend place l'aventure.

► Les Digimons sont considérés comme étant plus puissants que les Pokémons, mais ils requièrent le besoin d'être dressés par un Humain afin d'avoir recours à leurs plus grandes forces. Il est possible d'incarner un personnage Bon, mais durant le premier chapitre, il est encore délicat de voir un Digimon accepté par la communauté d'ExoRift, même ceux qui sont membres de la Ligue Rédemption.

► L'évolution Pokémon est définitive mais optionnelle. Vous pouvez incarner le stade évolutif que vous souhaitez dés le départ.

     
!
La forme méga pour Pokémon est considérée ici comme permanente afin d'empêcher le joueur à être contraint de changer perpétuellement d'avatars. Vous pouvez dés le départ concevoir votre personnage en étant directement Méga.


► La digivolution n'est possible qu'en présence d'un dresseur Digimon. De plus, les formes évolutive du Digimon sont provisoires. Il regagnera sa forme initiale à la fin d'un combat. Afin de ne pas complexifier les RP, on autorisera le joueur à incarner, à la manière des Pokémons, la forme Digimon qu'il souhaite, même Ultime.

► Le dressage Pokémon s'effectue de manière bilatérale : Le maître doit utiliser les Pokéballs pour capturer et faire preuve de charisme pour apprivoiser, mais le Pokémon doit également accepter son maître afin de le lien puisse être créé (autrement dit : vous ne pouvez pas forcer un joueur à devenir votre maitre, ou forcer un Pokémon à vous appartenir).

► Le dressage Digimon s'effectue de manière unilatérale : On considèrera ici que le Digimon a automatiquement besoin de se lier avec un humain pour devenir plus fort sans quoi il est extrêmement vulnérable en milieu hostile à l'inverse des Pokémons étant autonomes. Le dresseur doit être équipé d'un Digivice permettant son contrôle.

     
!
Il n'est pas (encore) possible d'être dresseur de Pokémons ET de Digimons simultanément.


► Le Fakemon est ici considéré indépendant. Même s'il s'agit principalement d'une fusion entre 2 Pokémons, il faut également s'agir d'une forme évolutive complètement inventée. Il peut donc, ou non, avoir recours à une liaison humaine pour devenir plus fort.

     
!
Les Fakemons ne sont pas jouables au chapitre 1. Toutefois, ils servent de bestiaire. Vous pouvez les utiliser dans vos RP en guise de PNJ.


► La guerre entre les Pokémons et les Digimons vient tout juste de débuter. L'invasion du phénomène de Rift a débuté depuis seulement quelques mois, afin de souligner la vitesse et la gravité de la situation quant à l'exclusion de Palkia.

► La Ligue Rédemption est constituée de toutes les races ayant pour objectif d'instaurer un climat de paix et accepter la cohabitation des créatures originaires des Rifts. Cependant, cette organisation est très mal vue de la communauté du continent ExoRift, pensant qu'il s'agit d'une organisation criminel en vue de collaborer avec le forces du mal surgissant des Rifts. L'organisation est dirigée par son fondateur Alex Jacobson ainsi que son bras droit Morpheus.

► Les Rifts sont des portails d'origine encore inconnue qui permettent le passage unilatéral de créatures évolutives similaires aux Pokémons. Vous découvrez plus tard qu'une Fakemon est à l'origine de ces invocations contrairement aux accusions portées à Palkia.

► Les humains peuvent se défendre en utilisant des armes à feu conventionnelles et des armes blanches en plus des monstres qu'ils dressent. En revanche, les Monstres quant à eux, ne le peuvent pas.

► Les Pokémons légendaires, Pokémons uniques, forment "la communauté légendaire". Ils sont regroupés dans une dimension qui n'est pas accessible depuis le monde physique par les autres êtres vivants. De plus, ils ne se montrent que lors d'occasions exceptionnelles, très difficiles à trouver. Les Pokémons "bannis" ne peuvent pas retourner au sein de la communauté. Ces derniers sont condamnés à révéler leur présence physiquement de manière permanente, ne pouvant se cacher qu'à la manière d'un Pokémon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
 
MSPVD, fonctionnement de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONSTER SYNERGY :: LA PREMIERE APPROCHE :: Les informations indispensables-
Sauter vers: